Conférences

Conférence Anne Teresa Keersmaker, Ann Veronica Janssens, modération Florian gaité, aux Beaux-Arts de Paris, en partenariat avec le Festival d’Automne à Paris, 21 septembre 2018. Encre de Chine sur papier, 21 x 28,2 cm.

Conférence Histoire et actualité de l’architecture Jean-Michel Wilmotte et François d’Orcival, à l’Hôtel Dosne-Thiers, 16 septembre 2018.Encre de Chine sur papier, 21 x 28,2 cm.

Conférence Le savoir scientifique et son avenir, Catherine Bréchignac et François d’Orcival, à l’Hôtel Dosne-Thiers, 16 septembre 2018. Encre de Chine sur papier, 21 x 28,2 cm.

Conférence la France et la Russie, Hélène Carrère d’Encausse et François d’Orcival, à l’Hôtel Dosne-Thiers, 16 septembre 2018. Encre de Chine sur papier, 21 x 28,2 cm.

Conférence le Vin, la gastronomie, quelle histoire ! Jean-Robert Pitte et François d’Orcival, à l’Hôtel Dosne-Thiers, 16 septembre 2018. Encre de Chine sur papier, 21 x 28,2 cm.

Intermèdes musicaux par les pianistes amateurs virtuoses, Brice Martin, Julien Kurtz, Hannah Moatti et Elsa Moatti, à l’Hôtel Dosne-Thiers, 16 septembre 2018. Encre de Chine sur papier, 21 x 28,2 cm.


Conférence entre Philippe Costamagna et Olivier Meslay, chez Aso Tavitian, Massachusetts, États-Unis. Encre de Chine sur papier, 21 x 29,7 cm. Collection particulière.

Concert de l’ensemble Trobairitz à Valdieu, chez Corinne et Etienne Bréton. Encre de Chine sur papier, 21 x 29,7 cm.

Soirée évènement de l’association Les Amis de l’Imprimerie d’art Idem, Thibault Bissirier, Idem Paris, 26 juin 2018. Encre de Chine sur papier, 21 x 29,7 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Jana Sterbak, et Corinne Hershkovitch, aux Beaux-Arts de Paris, 6 juin 2018.Encre de Chine sur papier, 21 x 29,7 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Nikhil Chopra, aux Beaux-Arts de Paris, 6 juin 2018. Encre de Chine sur papier, 21,5 x 28 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Peter Halley avec Jill Gasparina, aux Beaux-Arts de Paris, 6 juin 2018.Encre de Chine sur papier, 21,5 x 27,9 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Jennifer Flay avec Jean-Marc Bustamante, aux Beaux-Arts de Paris, 7 juin 2018. Encre de Chine sur papier, 21 x 29,7 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Emmanuelle Hyunh, aux Beaux-Arts de Paris, 6 juin 2018.Encre de Chine sur papier, 21,5 x 27,8 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Krzysztof Wodiczko, aux Beaux-Arts de Paris, 6 juin 2018. Encre de Chine sur papier, 21,5 x 28 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Bernard Ceysson avec Damien Airault, aux Beaux-Arts de Paris, 6 juin 2018.Encre de Chine sur papier, 21,5 x 28 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Maria Thereza Alves, aux Beaux-Arts de Paris, 7 juin 2018. Encre de Chine sur papier, 21 x 29,7 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Timothy Morton, aux Beaux-Arts de Paris, 7 juin 2018.Encre de Chine sur papier, 21 x 29,7 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Djamel Tatah avec Erik Verhagen, aux Beaux-Arts de Paris, 7 juin 2018. Encre de Chine sur papier, 21 x 29,7 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Jimmie Durham, aux Beaux-Arts de Paris, 7 juin 2018. Encre de Chine sur papier, 21 x 29,7 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Joana Hadjithomas et Khalil Joreige, aux Beaux-Arts de Paris, 7 juin 2018. Encre de Chine sur papier, 21 x 29,7 cm.

Colloque international « La Marche forcée de l’Art », Clémentine Deliss, aux Beaux-Arts de Paris, 7 juin 2018.Encre de Chine sur papier, 21 x 29,7 cm.

Conférence de Julie Tyrlik restauration d’un incunable, avec Alexandre Leducq, aux Beaux-Arts de Paris, 29.III.2018. Encre de Chine sur papier, 21,6 x 27,9 cm.

Entretien d’artiste entre Agnès Callu et Sépànd Danesh, au Drawing Now, Carreau du Temple, 24.III.2018. Encre de Chine sur papier, 21,6 x 28 cm. Collection particulière.

Entretien d’artiste entre Philippe Piguet et Dominique de Beir, représentée par la Galerie Jean-Fournier, au Drawing Now, Carreau du Temple, 24.III.2018. Encre de Chine sur papier, 21,6 x 28 cm. Collection particulière.

Entretien d’artiste entre Joana P.R. Neves et Rebecca Salter, au Drawing Now, Carreau du Temple, 24.III.2018. Encre de Chine sur papier, 21,6 x 28 cm. Collection particulière.

Talks Les Centres d’art contemporain dédiés au dessin, avec Kate Mac Farlane, Michelle White, Brett Littman et Joana P.R. Neves, au Drawing Now, Carreau du Temple, 23.III.2018. Encre de Chine sur papier, 21,6 x 28 cm. Collection particulière.

Talks avec Brett Littman, Hipkiss et Lamarche-Ovize, artistes représentés par la Galerie Alain Gutharc, au Drawing Now, Carreau du Temple, 23.III.2018. Encre de Chine sur papier, 21,6 x 28 cm. Collection particulière.

Entretien d’artiste entre Philippe Piguet et Feipeil & Béchameil, représentés par la Galerie La Patinoire royale / Galerie Valérie Bach, au Drawing Now, Carreau du Temple, 23.III.2018. Encre de Chine sur papier, 21,6 x 28 cm. Collection particulière.

Talks Le mois du dessin avec Aude Cartier, Fanny Serain, Claire Boustani, Eve Escofet-Miro, Alice Louradour et Carine Tissot, au Drawing Now, Carreau du Temple, 22.III.2018. Encre de Chine sur papier, 21,6 x 28 cm. Collection particulière.

Talks Être auteur de Bd avec Anne-Hélène Hoog, Johanna Schipper et Vincent Bernière, au Drawing Now, Carreau du Temple, 22.III.2018. Encre de Chine sur papier, 21,6 x 28 cm. Collection particulière.Talks Collectionner la Bd avec Anne Barrault, Rina Zavagli, Lucas Hureau, Killofer et Vincent Bernière, au Drawing Now, Carreau du Temple, 22.III.2018. Encre de Chine sur papier, 21,6 x 28 cm. Collection particulière.

Conférence « Le Musée de l’Invisible » par Pascal Pique, aux Beaux-Arts de Paris, 1er mars 2018. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,6 cm.

Conférence « Pascal Ory, l’homme des curiosités » avec Pascal Ory, Olivier Barrot, Julie Verlaine, Catherine Soetemondt, Sylvie Robic et Agnès Schneider, à l’Hôtel de l’Industrie, 13.II.2018. Encre de Chine sur papier, 32,4 x 45 cm. Collection particulière.

Rencontre Maïté Vissault « Quelques réflexions sur le rôle du curateur », 5.II.2018. Encre de Chine sur papier, 21,5 x 28,2 cm.

Colloque Darwin au Collège de France, par Geneviève Almouzni, au Collège de France, 20 juin 2017. Encre de Chine sur papier, 21,5 x 28,3 cm.à gauche, Cours de dessin en musique, avec Sophie Graverand accompagnée d’Armance Quéro, violoncelliste, 8 septembre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection particulière.

à droite, Laure Adélaïde Boucaud, danseuse de l’Opéra de Paris, 8 septembre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection Musée national Jean-Jacques Henner.Colloque Darwin au Collège de France, par Laurent Loison, au Collège de France, 20 juin 2017. Encre de Chine sur papier, 21,5 x 28,1 cm.

à gauche, Lecture théâtralisée « Ciels de feu et de glace de Marcel Schwob, par la Compagnie des Dramaticules, 8 septembre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection Musée national Jean-Jacques Henner.

à droite, Visite-atelier « Un art du portrait » par Françoise Anica, 28 octobre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection Musée national Jean-Jacques Henner.Session de formation « La tenue d’une comptabilité informatisée d’une profession libérale » par Olivier Durand, à AMAP.L Paris, 7 juin 2017. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm.

à droite, Visite guidée « Une maison d’artiste dans un quartier d’artistes » par Françoise Anica, 3 décembre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection Musée national Jean-Jacques Henner.

à gauche, Répétition publique de l’Ensemble Paris de Vents d’une oeuvre de Benoît Menut, 21 janvier 2017. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection Musée national Jean-Jacques Henner.Conférence d’eRikm, aux Beaux-Arts de Paris, 2 juin 2017. Encre de Chine sur papier, 21,5 x 28,4 cm.

à gauche, Visite-conférence « Du Dessin au tableau » de Claire Bessède, conservateur du musée, 26 janvier 2017.  Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection Musée national Jean-Jacques Henner.

à droite, Spectacle d’Olivier Dhénin d’après la Comtesse de Ségur, 25 février 2017. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection Musée national Jean-Jacques Henner.

Projection de Pierre Barouh et Saravah, aux Beaux-Arts de Paris, 1 juin 2017. Encre de Chine sur papier, 21,6 x 28,3 cm.

Conférence d’Hervé Di Rosa, invité par François Boisrond, aux Beaux-Arts de Paris, 31 mai 2017. Encre de Chine sur papier, 21,6 x 28,4 cm. Collection Hervé Di Rosa.

Conférence de Gilgian Gelzer et de Pierre Wat, aux Beaux-Arts de Paris, 30 mai 2017. Encre de Chine sur papier, 21,5 x 28,1 cm.Conférence de Philippe Piguet « La Biennale de Venise de 1964, changement de cap, organisation et impact historique, II, à la Maison des Arts de Malakoff, 22 mai 2017. Encre de Chine sur papier, 21,5 x 28,1cm. Collection particulière.

Conférence par Philippe Comar à l’Hôpital Necker Enfants malades, 4 mai 2017. Encre de Chine sur papier, 21,5 x 28,4 cm.

à gauche, Colloque international « La Valeur de l’art » par Monte Laster & Face, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 27 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,4 x 28,1 cm.

à droite, Colloque international « La Valeur de l’art » par Bernard Blistène, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 27 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,7 x 28,1 cm.

Colloque international « La Valeur de l’art » par Andreï Erofeev, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 26 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,1 x 27 cm.

à gauche, Colloque international « La Valeur de l’art » par Philippe Comar à l’occasion de son livre « Les Urinoirs dans l’art…avant Marcel Duchamp », au Centre Pompidou, Paris, 26 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,4 x 27,7 cm.

à droite, Colloque international « La Valeur de l’art » par Bernard Blistène, Bertrand Lavier, Jean-Max Colard, Cécile Debray, Michel Gauthier, Saâdane Afif et Elsa Sahal, au Centre Pompidou, Paris, 26 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,8 x 28,5 cm.

à gauche, Colloque international « La Valeur de l’art » par Geoffroy de Lagasnerie, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 7 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,5 x 28,2 cm. Collection particulière.

à droite, Colloque international « La Valeur de l’art » par Matthieu Laurette, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 27 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 26,8 cm.

à gauche, Colloque international « La Valeur de l’art » par Philippe Méaille, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 26 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,7 x 27,6 cm.

à droite, Colloque international « La Valeur de l’art » par Catherine David, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 26 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 23,1 x 29,2 cm.

à gauche, Colloque international « La Valeur de l’art » par Denys Riout, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 27 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 23,5 x 29,1 cm.

à droite, Colloque international « La Valeur de l’art » par Marie-José Burki, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 27 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,1 x 26,9 cm.

à gauche, Colloque international « La Valeur de l’art » par Bernard Bazile, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 26 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,6 x 27,9 cm.

à droite, Colloque international « La Valeur de l’art » par Cécile Bernard, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 26 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,8 x 28,8 cm.

à gauche, Colloque international « La Valeur de l’art » par Clélia Zernik, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 26 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,1 x 28,3 cm.

à droite, Colloque international « La Valeur de l’art » par Zheng Guogu, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 26 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 23,4 x 28,7 cm.

à gauche, Colloque international « La Valeur de l’art » par Steven Henry Madoff, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 27 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 21,5 x 26,9 cm.

à droite, Colloque international « La Valeur de l’art » par Otobong Nkanga, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 27 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,8 x 28,3 cm.

à gauche, Colloque international « La Valeur de l’art » par Frère Marc Chauveau, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 26 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,9 x 29 cm.

à droite, Colloque international « La Valeur de l’art » par Brian O’Doherty, au Palais des Beaux-Arts, Paris, 26 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 22,8 x 29,8 cm.

Conférence L’atelier de M. Ingres par Emmanuel Schwartz, aux Beaux-Arts de Paris, 5 avril 2017. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm.

Débat « Du Louvre Abou Dhabi au miroir des Cheikhs », musée, art et politique dans le « Golfe » par Alexandre Kazerouni avec Philippe Dagen, à l’auditorium de l’Institut du Monde Arabe, 27 mars 2017. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm.

Vie professionnelle « La gestion collective des droits d’auteur dans les arts visuels » par Marie-Anne Ferry-Fall, directrice générale de l’Adagp, aux Beaux-Arts de Paris, 27 mars 2017. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm.

Entretiens d’artistes par Philippe Piguet, directeur du Salon Drawing Now avec Pascal Pinaud, représenté par la Galerie Catherine Issert, Drawing Now, Carreau du Temple, 23 mars 2017. Collection Pascal Pinaud.

Entretiens d’artistes par Philippe Piguet, directeur du Salon Drawing Now avec Karine Rougier, représentée par la Galerie Dukan, Drawing Now, Carreau du Temple, 23 mars 2017. Collection Philippe Piguet.

Conférence « La couleur au cœur du dessin » par Joana P. R. Neves, auteure et commissaire indépendante, avec Jens Emil Sennewald, Benjamin Hochard et Valérie du Chéné, Drawing Now, Carreau du Temple, 23 mars 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,1 cm. Collection particulière.

Vie professionnelle Julie Pellegrin, commissaire d’exposition, aux Beaux-Arts de Paris, 13 mars 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,3 cm.

Vie professionnelle Cnap Image/mouvement par Maxime Guitton, aux Beaux-Arts de Paris, 6 mars 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,3 cm.

L’attrait, c’est l’attrait, présentations des livres « L’attrait des miroirs » de Dominique Païni et « L’attrait de l’oubli » de Jacques Aumont, Guy Jungblut éditeur de Yellow Now, au Centre Wallonie-Bruxelles, Paris, 1 mars 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,3 cm.

à gauche, Journée d’étude « Esthétique et République » avec Olivier Christin, Corine Pelluchon, Catherine Franck, Nicolas Milhé, Sylvain Bourmeau et François-René Martin, aux Beaux-Arts de Paris, 16 mars 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,3 cm.

à droite, Conférence Les (in)disciplines du manifeste, par Viviana Birolli, aux Beaux-Arts de Paris, 8 mars 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,3 cm.

à gauche, Vie professionnelle par Timothée Chaillou, commissaire d’exposition, aux Beaux-Arts de Paris, 27 février 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,3 cm.

à droite, Conférence Artist-run spaces par Timothée Chaillou, aux Beaux-Arts de Paris, 10 mars 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,3 cm.

à gauche, Rencontre Vincent Meessen, aux Beaux-Arts de Paris, 15 février 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,3 cm.

à droite, Rencontre projection cinéma « The Secret files of Gilbert & George » de Hans Ulrich Obrist et « Jean Dupuy, une biographie à 2 têtes » de Pascal Kané, aux Beaux-Arts de Paris, 23 février 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,3 cm.

Conférence Cosmos, la part de l’ombre, du vide et des brisures de symétrie par Katsanevas Stavros, aux Beaux-Arts de Paris, 9 février 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,3 cm.

Rencontre Michel Rein, galeriste, aux Beaux-Arts de Paris, 6 février 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,3 cm. Collection Galerie Michel Rein.

à gauche, Conférence de Bruno Ughetto Le régime de sécurité sociale des artistes, aux Beaux-Arts de Paris, 23 janvier 2017. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection particulière.

à droite, Conférence de Bruno Ughetto Les spécificités fiscales réservées aux artistes auteurs, aux Beaux-Arts de Paris, 30 janvier 2017. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection particulière.

Cours de topologie de Philippe Comar, professeur aux Beaux-Arts de Paris, 15 décembre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection particulière.

à gauche, Conférence Les Ménines de Velasquez par Philippe Comar, au Lycée Henri IV, à Paris, 7 décembre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm.

à droite, Cours de topologie de Philippe Comar, professeur aux Beaux-Arts de Paris, 15 décembre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm.

à gauche, Conférence Droit d’auteur par Marie-Hélène Vignes, avocate Gô associés, aux Beaux-Arts de Paris, 12 décembre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm.

à droite, Conférence Le droit moral et le droit patrimonial par Marie-Hélène Vignes, avocate Gô associés, aux Beaux-Arts de Paris, 5 décembre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm.

à gauche, Conférence de Philippe Comar à l’Institut Répine, aux Beaux-Arts de Saint-Petersburg, Russie, 25 octobre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm.

à droite, Conférence de Philippe Comar à l’Institut Répine, aux Beaux-Arts de Saint-Petersburg, Russie, 24 octobre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm.

à gauche,  Table ronde Sources et perspectives de l‘art contemporain russe par Igor Sokologorsky, Pauline de Laboulaye et Natacha Milovzorova, aux Beaux-Arts de Paris, 10 février 2017. Encre de Chine sur papier, 21,4 x 28,3 cm. Collection particulière.

à droite,Conférence du Cnap par Annabelle Oliveira, aux Beaux-Arts de Paris, 10 octobre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm.

à gauche, Master class de Laure Prouvost, conversation avec Daria de Beauvais, en collaboration avec la Galerie Nathalie Obadia, à l’amphithéâtre des Lges aux Beaux-Arts de Paris, les Amis des Beaux-Arts de Paris, 12 septembre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection particulière.

à droite, Rencontre Peter Pavlenski animé par Igor Sokologorsky, aux Beaux-Arts de Paris, 5 octobre 2016. Encre de Chine sur papier, 24 x 30,5 cm. Collection particulière.

21 x 29,7 cm

Table ronde Rodin étude de poses avec Colby Keller, Laurent Champoussin, Hélène Pinet, Judith Benhamou-Huet et Philippe Comar, au Studio des 3 bornes, Paris, 24 juin 2016. Collection particulière.

Conversation avec… Agnès b. au coeur des Nymphéas, animée par Philippe Piguet, historien et critique d’art, au Musée de l’Orangerie, 17 juin 2016. Collection Philippe Piguet.     

à gauche, Lecture rencontre « Sur la page, abandonnés », à l’occasion de sa parution aux Editions Extensibles, crée par Sébastien Souchon et Adrien Van Melle. Textes lus par Jeanne Piponnier et David Charco, aux Beaux-Arts de Paris, 9 juin 2016.

à droite, Performances l’Idiot, Betty Show & Noam Assayag et ses collages runomanciques, suivi d’une projection « Poulet de printemps » long métrage de Samuel Boudier, au 6b, 15 juillet 2016.

à gauche, Lecture de Philippe Piguet « Monet au quotidien »2, à la Fondation Claude Monet, 26 mai 2016. Collection Philippe Piguet.

à droite, Lecture de Philippe Piguet « Monet au quotidien »1, à la Fondation Claude Monet, 26 mai 2016. Collection Philippe Piguet.

à gauche, Projection et rencontre Mundos Inmundos, en présence de la réalisatrice Charlotte Bayer-Broc, aux Beaux-Arts de Paris, 25 mai 2016.

à droite, Conversation du Belvédère Jean-Marie Gallais, galeriste et Annabelle Gugnon psychanalyste et critique d’art, artiste invité Jeremy Demester dans l’exposition Extranaturel, au Palais des Beaux-Arts de Paris, 27 mai 2016.

à gauche, Conférence Tristan Garcia, écrivain et philosophe « Qu’est-ce qu’une intensité? », à l’invitation de Julien Sirjacq, aux Beaux-Arts de Paris, 12 mai 2016.

à droite, Conférence rencontre avec Arnaud Labelle-Rojoux, artiste, essayiste et historien de la performance, aux Beaux-Arts de Paris, 17 mai 2016. Collection particulière.

conferencemiseenpage36 2Table ronde De briques et de galets. Regard d’Elizaveta Konovalova sur Kaliningrad, paysage de ruines, avec Jean-Yves Jouannais, Déborah Laks, François-René Martin et Audrey Norcia, aux Beaux-Arts de Paris, 4 mai 2016.

conferencemiseenpage33à gauche, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Xu Bing, aux Beaux-Arts de Paris, 28 avril 2016.

à droite, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Peter Lewis et Lisa Le Feuvre, aux Beaux-Arts de Paris, 27 avril 2016.

christelletea-colloque-olivierblanckart-28avril2016-wbColloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Olivier Blanckart, aux Beaux-Arts de Paris, 28 avril 2016. Collection particulière.conferencemiseenpage32à gauche, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Claire Fontaine, aux Beaux-Arts de Paris, 28 avril 2016.

à droite, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Joann Sfar, aux Beaux-Arts de Paris, 28 avril 2016.

conferencemiseenpage33 2à gauche, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Fabienne Brugère, aux Beaux-Arts de Paris, 28 avril 2016.

à droite, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Olivier Christin, aux Beaux-Arts de Paris, 27 avril 2016.

conferencemiseenpage3à gauche, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Adel Abdessemed et Hélène Cixous, aux Beaux-Arts de Paris, 28 avril 2016.

à droite, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Eric Boulatov, Iouri Albert et Igor Sokologorsky, aux Beaux-Arts de Paris, 28 avril 2016.

à gauche, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Pascal Convert, aux Beaux-Arts de Paris, 27 avril 2016.

à droite, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Luc Tuysman, aux Beaux-Arts de Paris, 27 avril 2016.

conferencemiseenpage32 2à gauche, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Alex Kazerouni, aux Beaux-Arts de Paris, 27 avril 2016. Collection particulière.

à droite, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Jalal Toufic, aux Beaux-Arts de Paris, 27 avril 2016.

conferencemiseenpage3 2à gauche, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Agnès Thurnauer, aux Beaux-Arts de Paris, 27 avril 2016.

à droite, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Alberto Sorbelli, aux Beaux-Arts de Paris, 28 avril 2016.

à gauche, Rencontre Mark Dion, présenté par Sarina Basta, aux Beaux-Arts de Paris, 14 avril 2016.

à droite, Colloque international L’irresponsabilité de l’artiste, Gerhard Merz, aux Beaux-Arts de Paris, 27 avril 2016.

conferencemiseenpage36à gauche, Conférence de Justine Wojtyniak La Mélancolie des images, sur Tadeusz Kantor, aux Beaux-Arts de Paris, 16 mars 2016.

à droite, Rencontre avec Maria De Medeiros, actrice, réalisatrice et chanteuse, aux Beaux-Arts de Paris, 12 avril 2016.

conferencemiseenpage35à gauche, Conférence de Thierry Leviez, responsable de programmation artistique, chargé de mission auprès du directeur des Beaux-Arts de Paris, aux Beaux-Arts de Paris, 17 mars 2016.

à droite, Projection du film Desire for Data de Neil Beloufa, aux Beaux-Arts de Paris, 29 mars 2016.

à gauche, Conférence L’Art et ses publics de Frédérique Joly et de Jean-Louis Fabiani, à l’invitation de Sophie Marino, aux Beaux-Arts de Paris, 11 mars 2016. Collection particulière.

à droite, Rencontre avec le collectionneur Daniel Bosser, aux Beaux-Arts de Paris, 4 avril 2016.

conferencemiseenpage34à gauche, Conférence d’Eric Boulatov, artiste « conceptuel » russe, aux Beaux-Arts de Paris, 11 mars 2016.

à droite, Conférence l’Espace du dedans, à propos des oeuvres d’Eric Boulatov avec François Michaud, conservateur au musée d’Art Moderne de la ville de Paris, aux Beaux-Arts de Paris, 11 mars 2016.

conferencemiseenpage35 2à gauche, Conférence Entrée-pas Entrée, à propos des oeuvres d’Eric Boulatov avec Vera Golovina, conservatrice à la Galerie Tretiakov de Moscou, aux Beaux-Arts de Paris, 11 mars 2016.

à droite, Rencontre Sarah Derat et Mara Fortunatovic, résidentes au Pavillon des Indes, aux Beaux-Arts de Paris, 11 avril 2016.

conferencemiseenpage34 2à gauche, Conférence d’Alexandre Kazerouni Cycle Musée et marché de l’art dans la péninsule arabique, à l’invitation de Djamel Tatah, aux Beaux-Arts de Paris, 23 février 2016. Collection particulière.

à droite, Conférence d’Alexandre Kazerouni, « artistes, marchands et collectionneurs du Golfe, sociologie politique de l’Iran post-révolutionnaire depuis Dubaï », cycle Musée et marché de l’art dans la péninsule arabique, à l’invitation de Djamal Tatah, aux Beaux-Arts de Paris, 7 mars 2016. Collection particulière.calais-geumhyungjeongà gauche, conférence de Stéphane Calais, à l’invitation de Marie-José Burki, aux Beaux-Arts de Paris, 19 février 2016.

à droite, conférence de Geumhyung Jeong, chorégraphe et  Prix d’Hermès Foundation Missulsang, à l’invitation d’Emmanuel Saulnier, aux Beaux-Arts de Paris, 18 février 2016.Conférence de Jim Dine, graveur, aux Beaux-Arts de Paris, 17 février 2016.

conferencemiseenpage2-wb

à gauche, Conférence projection Cycle Judith Cahen « Ceci est une pipe » de Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard avec la collaboration de Xavier Brillat, aux Beaux-Arts de Paris, 12 janvier 2016.

à droite, Conférence de Nicolai Provoost, artistes, à l’invitation d’Ann Veronica Janssens,aux Beaux-Arts de Paris, 8 février 2016.

christelletea-confalainvanierpsychanalyseartetimage-8fev2016-wbConférence d’ Alain Vanier Cycle Psychanalyse Art et Image VIII, aux Beaux-Arts de Paris, 8 février 2016.

conferencemiseenpage2-2-wbà gauche, Performance L’amour la poésie le reste, a theme to tame de Matthieu Brion, aux Beaux-Arts de Paris, 21 janvier 2016.

à droite, Conférence projection de Léa Rivera Métalepses de Tex Avery, aux Beaux-Arts de Paris, 3 février 2016.

à gauche, Conférence de Jim Dine, aux Beaux-Arts de Paris, 17 février 2016.

à droite, Conférence de Jean-Denis Frater Tram réseau art contemporain Paris/Ile de-France, aux Beaux-Arts de Paris, 1 février 2016.

conferencemiseenpage22-wbà gauche, Conférence de Judith Cahen autour de la projection de Un jour Pina a demandé de Chantal Ackermann et de La Plainte de l’impératrice de Pina Bausch, aux Beaux-Arts de Paris, 9 février 2016.

à droite, Conférence d’Anaïs Romand, costumière, aux Beaux-Arts de Paris, 27 janvier 2016.

conferencemiseenpage22-2-wbà gauche, Conférence de Bruno Ughetto Création et gestion des activités économiques des artistes-auteurs, modules régimes fiscaux, aux Beaux-Arts de Paris, 25 janvier 2016.

à droite, Conférence Xavier Boussiron et Sophie Perez à l’invitation de Nathalie Talec, aux Beaux-Arts de Paris, 14 janvier 2016.

à gauche, Conférence psychanalyse d’Alain Vanier et de l’artiste Hélène Delprat, aux Beaux-Arts de Paris, 14 décembre 2015.

à droite, Conférence de Francis Wolff et Alain Vanier, cycle psychanalyse, Art et image VIII, aux Beaux-Arts de Paris, 19 janvier 2016.

à gauche, Conférence rencontre Josefffine, Pierre Dumonthier, Patrick Javault, Didier Semin, Alberto Solbelli, Marion Uguen et Viviane Viala, aux Beaux-Arts de Paris, 12 novembre 2015.

à droite, Table ronde « Réalités du commissariat d’exposition » animé par Damien Airault avec Jérôme Cotinet-Alphaize, Laurent Jeanpierre et Isabelle Mayaud, aux Beaux-Arts de Paris, 13 novembre 2015.

Séminaire de la Vie et oeuvre de Gaëtan Gatian de Clérambault par Bernard Granger, Philippe Comar et Yves Edel, à la Faculté de Médecine Paris-Descartes, site Cochin à l’amphithéâtre Dieulafoy, 21 novembre 2015.

à gauche, Conférence projection et débat L’Artiste de garde, la folie, le sexe et le réprouvé, court métrage The Corridors d’Aurélie Dubois avec la participation de Daniel Androvski, Paul Ardenne, Olivier Ghis, Maurice Mimoun et Paule Salomon, aux Beaux-Arts de Paris, 25 novembre 2015. Collection particulière.

à droite, Conférence de Valérie Da Costa, présentation de son ouvrage Pino Pascali : retour à la méditerranée, aux Beaux-Arts de Paris, 19 novembre 2015.

 

3 réflexions sur “Conférences

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :